Rechercher
  • claireverdier10

Votre élève ou enfant a des troubles de l’apprentissage ?

Avec la crise du Covid 19, la fermeture des écoles et les cours à distance pour les primaires, collèges et lycée c’est encore moins évident.

Ce n’est plus le cas maintenant !

Nos jeux sur Jeux Pedago et au sein de notre plateforme de cahier de vacances Kifschool sont adaptés pour aider les élèves atteints des troubles de l’apprentissage les plus courants tels que la dyslexie ou le TDAH (trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité) à mieux réviser à distance.

Les élèves qui présentent des troubles dys (dyspraxie, dyslexie, dysorthographie, ...) ont besoin d'aménagements particuliers si l'on veut évaluer leurs connaissances.





Ainsi, parce que ces élèves ont besoin de plus de temps et de concentration, nous avons ajouté deux de ces aménagements :

  1. adaptation du temps de jeu

  2. affichage des jeux avec une interface spécialement adaptée

que nous avons donc associés au calcul du score de jeu.


Par exemple, pour les exercices en ligne sur Jeuxpedago, les enfants dyslexiques auront simplement à activer le facteur temps lors de l'évaluation de leurs connaissances par le jeu.



Nous permettons en outre aux élèves dys de pouvoir choisir entre 4 polices de caractère pour un confort optimal de lecture.


Tous nos jeux sont donc inclusifs ainsi qu’au sein de notre plateforme pédagogique en ligne actuellement accessible depuis www.kifschool.com qui proposent donc des classes ou club virtuels inclusives.


Ainsi, un enseignant peut dans notre classe virtuelle créer un "challenge" sorte de contrôle par le jeu sans qu'aucun élève ne soit désavantagé !



Dans le contexte actuel d’école à distance, Kifschool est particulièrement recommandé pour les élèves qui ont besoin pour surmonter leur handicap de plus de révisions, d'exercices à la maison.


Rappelons que le Facteur-Temps présent au sein de notre plateforme est un multiplicateur du temps de jeu.

Ainsi un jeu qui dure 3 minutes en durera 6 avec un Facteur-Temps de 2.


De plus, il est aussi possible de donner à un élève qui présente simplement des problèmes de lecture une durée d'exercice plus longue.

Pour ce faire nous avons 3 facteurs distincts :

  1. tiers temps supplémentaire

  2. moitié supplémentaire

  3. temps doublé

Selon les retours des parents qui accompagnent leurs enfants dyslexiques dans leurs révisions distancielles, le “tiers temps supplémentaire” serait parfaitement adapté.


Ensuite, nous proposons une interface adaptée qui présente les jeux sans images et avec un minimum de détails graphiques, ainsi qu'avec une police de caractère particulièrement adaptée (OpenDyslexic), des espaces entre les lettres plus grands que la normale et enfin un espacement de lignes augmenté et un contraste plus élevé.


En tant que parent ou enseignant vous retrouverez ces services adaptés dans le tableau de bord de votre club (classe virtuelle ) .



Des milliers de parents sont déjà satisfaits par notre démarche de soutien scolaire en ligne par le jeu éducatifs pour une éducation inclusive.


témoignage de notre cagnotte en ligne



L’ensemble de nos sites sont gratuits, votre contribution à notre cagnotte en ligne est essentielle pour nous permettre de continuer ainsi le plus longtemps possible.



Je souhaite aussi remercier Jeux and co


198 vues0 commentaire